La Chirurgie esthétique et la sécurité sociale
Chirurgie esthétique et la sécurité sociale .Une intervention Chirurgicale de pose de prothèses mammaires peut-elle être prise en
charge par La Sécurité sociale?
Quel que soit le retentissement psychologique d'une hypotrophie mammaire, c'est-à-dire d'une petite poitrine, les caisses d'assurance maladie considèrent à juste titre que l'augmentation des seins par des prothèses est une intervention exclusivement esthétique, ne devant pas être prise en charge par la communauté. Cela signifie que l'ensemble des frais, à savoir : frais de salle d'opération, frais d'hospitalisation, frais d'anesthésiste et d'équipe chirurgicale, seront à la charge de la patiente.
Des cas de remboursements par la Sécurité sociale accordés après des demandes d'entente préalable effectuées par les praticiens existent, et ce dans des indications purement esthétiques. ceci dit la pose de prothèses mammaires n'est généralement pas prise en charge par la sécurité sociale. www.chirurgie-esthetique-infos.com répond aux nombreuses questions que vous vous posez sur la chirurgie esthétique afin de vous apporter le meilleur éclairage possible! merci à vous AOL pour votre service; Ambroise.